Bloqueo a Potosi le 31/07,

Y a des jours où ça va et des jours où rien ne coule…
En effet rien n était cool avec les nouveaux arrivants de la mission Potosi et ses étudiants en commerce…
l adresse du centre des enfants qui n avaient pas pu voir le spectacle est complètement aléatoire.

[ Prenez un taxi ,si toutefois vous trouvez quelqu un qui accepte d aller si haut…puis prenez direction les mines dans le cerro rico. Lorsque vous tombez sur une patte d oie, tournez á droite puis vous verrez une aiguille sur une petite montagne . Là ça veux dire que vous êtes presque arrivés! Désolés, nous avons une réunion et personne ne peux vous escorter…bonne chance mais vous verrez le centre s appelle la plata vous ne pouvez pas vous tromper! Nous vous attendons à 13h et nous vous appelons si nous ne vous voyons pas arriver. ]

C est parti pour l excursion, un taxi man escroc nous conduit jusqu au dit centre de la Plata.Heureux d avoir trouvé si facilement nous ne rechignions presque pas lorsqu il nous demande 50 bolivianos au lieu des trente habituels.
Nous sommes accueillis par les éducateurs boliviens du centre qui semblent contents de nous voir mais au courant de rien .
Lorsque nous voyons les français de mission Potosi, ils nous regardent ébahis. Effectivement nous ne sommes pas dans le bon centre. Les enfants, eux nous reconnaissent bien puisqu’ ils nous ont déjà vu vendredi. Personne ne sait quoi faire, aucune voiture pour nous monter dans l autre centre. Candice, malade à son tour, apprend l espagnol avec les enfants afin de garder son sang froid . Et voila déjà deux heures qui passent en va et viens à savoir qui va nous amener la haut en voiture avec l ong protomine ou bien plutôt à pied…
Il est maintenant 15h et nous sommes toujours au même endroit et attendons une certaine Priscilla qui doit nous conduire au bus.
Après deux bus et un autre taxi nous arrivons au centre la plata. Plata qui signifie à la fois argent mais aussi tout le domaine des mines…Autant chercher une aiguille dans une botte de foin…Bref les enfants doivent partir à 16 h et il est maintenant 15h20! Nous choisissons d intervenir directement dans leur classe en improvisant une version light de notre spectacle qui marche presque mieux que l intégrale…Regonflés après ces périples et la non coopération des fiançais qui nous avaient bien mis à bout…
Nous repartons en stop avec certains enfants qui habitent la ville et nous voyons les autres courir dans le cerro rico en tongs rejoindre leur famille pour leur raconter leur journée particulière….
Aujourd hui mardi, nous sommes attendus à Oruro mais nous vivons notre premier bloqueo, greve lancée par les travailleurs des routes à durée inderminée …