Partagez votre bonheur

Un défi sportif ?
La naissance de votre enfant ?
Un mariage, un anniversaire, une communion, une fête de printemps, un départ à la pension, un jubilé?
Ou un autre événement important dans votre vie ?
Une action dans votre école, Un marché de Noël, un repas africain, une vente de biscuit…

Toutes les occasions sont bonnes pour mobiliser votre entourage et soutenir tous ensemble des enfants en difficulté en demandant de ne pas offrir de cadeaux, mais de verser à la place un don à Clowns Sans Frontières.

Merci pour votre soutien.

 

 

Opération Nez Rouge dans votre école?

Le but

de cette opération est de sensibiliser une école ou une classe aux missions de Clowns sans Frontières et aux problèmes humanitaires en Belgique, en Europe et dans le reste du monde.

Elle se déroute en 7 phases :

  1. une équipe de Clowns Sans Frontières vient parler d’une mission (ou de plusieurs) en préparation (choix du pays/de la région)
  2. l’école ou la classe « adopte » cette équipe de clowns
  3. l’école ou la classe s’informe et effectue des recherches sur le pays / la région où vont partir les clowns en mission
  4. avant de partir, les clowns viennent présenter le spectacle qu’ils vont jouer en mission (et qu’ils ont « co-créer » avec les élèves et professeurs) devant l’école où la classe et une ou plussieurs journées de stage ‘jeux et rire’ sont proposés aux enfants.
  5. un blog (Clowns/école) est créé avant le départ en mission
  6. pendant la durée de la mission, le blog est alimenté de photos, vidéos, récits et commentaires par les clowns/ les enfants et les professeurs suivent la mission et posent des questions + plusieurs rendez-vous vidéos sont fixés via Skype), possibilité de créer une jumelage avec une école locale,…
  7. dès leur retour, les clowns viennent rendre compte de leur mission devant l’école où la classe qui les a adoptés 
et ils créent une exposition ensemble sur le projet.
    Pendant toute la durée de cette opération, des nez rouges sont en vente dans l’école pour sensibiliser les élèves et financer les actions de Clowns sans Frontières en Belgique ou dans le reste du monde.

Objectifs poursuivis par le projet :

Le but de cette opération est de sensibiliser une école ou une classe aux missions de Clowns sans Frontières et aux problèmes humanitaires en Belgique, en Europe et dans le reste du monde. Arriver à faire en sorte que nos enfants se sentent solidaires et sensibles au monde qui nous entoure. Les aider à devenir citoyens du monde. Le fait de « parrainer » une équipe de clown peut être un moyen d’atteindre ce but.

Public cible du projet :

les enfants de 7 a 12 ans et les adolescents de 13 au 18 ans.

Actions envisagées pour atteindre les objectifs :

  1. Réunions et ateliers créatifs avec la classe ou l’école « marraine » de l’opération pour préparer la mission (et le spectacle de la mission) (reunions et ateliers animés et encadreés par les membres de CSF-B en collaboration avec les enseignants)
.
  2. Contacts permanents avec les clowns « humanitaires » avant, pendant et après la mission de CSF-B
Création d’un blog, d’une page facebook, d’un compte Twitter.