Nous arrivons dans un lieu charmant, lumineux respirant le calme, de jeunes mères, leurs bébés, de jeunes enfants….Nous nous changeons rapidement et la magie opère. L’énergie est bien là, les réactions sont fortes, rires, cris enjoués. C’est un beau spectacle.

Je vous propose d’écouter les propos, orchestré par Zoé.

Rencontre avec Olivier de Sens o cirque, école de cirque à Dakar, venu donner un atelier cirque. Coïncidence, c’est l’une des personnes que nous souhaitions rencontrer à Dakar. Il apprécie le spectacle, nous encourage. Alex lui propose un rdvs la semaine prochaine, visiter le lieu et éventuellement proposer des ateliers là-bas à l’avenir.

Car les choses se précisent, je parle en mon nom, pour moi, Alex (seule pour un temps ce soir, un bon choc au front avec un arbre…et malade pour la 1ère fois, peine à terminer le spectacle, bourdonnement et faiblesse ). Zoé est ce soir avec Patricia pour un dîner organisé par le directeur du lieu où nous avons répété notre création pendant 3 jours au tout début du séjour. Bien qu’il y est une représentante CMSF ce soir là-bas. Merci à Zoé pour son dévouement… et sa sensibilité…

Pour ma part je suis alitée, vais mieux grâce aux élixirs de la fée Zoé et tente de poster des liens youtube, m’essaie au montage vidéo… Donc en mon nom ce soir, car seule et envie d’écrire.  Les rencontres sont fortes ici, il y a beaucoup à faire, chaque journée est différente de la veille. Le spectacle nous fédère toutes les trois, c’est un beau trio grâce à l’énergie déployée et on peut le dire sans prétention, le talent clownesque de chacune avec cette envie de donner offrir tout simplement. Cette générosité, ces émotions brutes, ces joies, ces peines parfois, font de cette mission une mission humaine, vraie, pleine et forte. Il y a beaucoup d’ouverture ici, nous pouvons faire encore comme donner des cours de clown, jouer pour les enfants, les écoles…je suis émue par ce voyage, cette rencontre avec soi et les autres. Cette découverte intense, sensible, riche et humaine. La sensation d’être à sa place. Le retour au Sénégal semble évident pour approfondir ce premier échange. Merci à CMSF d’avoir lancé ce projet, de nous avoir fait confiance, c’est ma première mission, elle donne envie de faire encore et encore plus…

Emue donc, ce soir, oui.

Je vous embrasse merci pour votre soutien.