Hello, Namasté, goode morgen, bonjour!
Juan, Kevin, Sevrerine et Zoé en mission!
Les demandeurs d’asyle afghans à l’église du beguinage
Rendez-vous 10h30 chez Juan
Thé, café, galette de riz au chocolat,
Discussion du quoi comment, travail de petits portés.
Manger croquette de fromage et bonne salade de Juan.
Se costumer, maquiller et hop monter dans camionnette jaune de Kevin et traverser la ville. On arrive!
Entrée dans l’église, ils nous attendent, se lèvent à notre arrivée en rythme chanté, claquent des mains et nous acclament avec un visage qui brille le soleil malgré leur situation! quelle entrée!
L’église est transformée en un tapis de matelas coloré par des tas de  couvertures (des couvertures pas en quantité suffisante),il y un froid de canard, quelques petits gaz qui réchauffent les restes d’un repas, des épaisseurs de vêtements qui grossissent les silhouettes, et à notre entrée des sourires, et des yeux qui s’ouvrent.

Je ne savais plus pour qui nous venions jouer. Je pensais en entrant, pour 20 enfants, et ce fut finalement pour tout le monde.
Ce fut une haie d’honneur qui nous accueilli, les hommes et les femmes et les enfants scandaient avec nous une chanson improvisée, les hommes sous les couvertures nous saluaient, et c’est leur humanité qui m’est entrée dans les tripes.on nous aida à tendre ce drap, on nous aida à faire de ce moment un spectacle incroyable. (voir photo de Nathalie ci dessous)
Leur pays est en ruine, leurs esprits sont tourmentés, leur équilibre est sapé, leurs familles sont pour la plupart éparpillées, mais leur cœurs, les amis, leurs cœurs sont chauds, leurs applaudissements étaient sans pareil, leurs remerciements venaient du fond de leur âme.

le 28 novembre prochain, 13h, Monts des Arts, mobilisation de soutien aux sans-papiers. Plus on sera nombreux, mieux ce sera. Parce que CMSF, c’est aussi en Belgique.

Le quatuor