Suite à notre mission au Vénézuela et en Colombie en août 2014, j’ai eu envie de développer un partenariat plus conséquent avec certaines organisations rencontrées lors de notre périple. Je propose principalement des ateliers bien que j’ai également un solo d’une 20aine de minutes que je présente à la fin de chaque collaboration.
Ces ateliers sont destinés aux travailleurs communautaires et aux enfants, ainsi qu’aux artistes qui travaillent dans le social.
L’idée des ateliers est née d’une part de ma formation de professeur de cirque et expression corporelle et aussi d’une envie de semer des graines d’espèrances par un biais différent de celui des spectacles.

Comme me le disait Kevin Brooking un fois en utilisant une métaphore, les spectacles permettent de faire un trou très large mais pas tellement profond, alors que les ateliers sont comme un trou plus étroit, mais bien plus profond. L’enfant devient acteur et s’implique de manière plus consciente.

Cette mission longue m’emmène donc au Venezuela dans la zone frontière avec la Colombie, ainsi qu’à Pereira, Manizales et Medellin en Colombie.

Le premier « double » partenariat était au Venezuela au mois de février et je vous raconte tout tout tout dans mon prochain post.

Bises à tous les cmsfiens ;o)
Erwan