Bien le bonjour,
Ce mercredi 25 le trio Severine, Ziza, Zoé ont présentées le « canevas prison » au Samu
Les habitants du lieu sont ravis de nous croiser, nous attendent , en veulent encore
il y a eu même deux coups de file extérieur demandant si les clowns venaient…
7 enfants, 3 bébés, une dizaine d’adultes (parents,collègue d’article 27, employé du Samu)
voici quelques ligne de Severine et Ziza çi-dessou.
 
Pour une première fois ce fut une belle première fois… on dit qu’on s’en rappelle toujours, et bien je ne dérogerai pas à la règle.
Après des répétitions pour apprendre le canevas, une costumation entre nous, un petit échauffement, une déambulation dans le SAMU, nous avons joué devant un public d’une générosité sans pareille…c’est ça je crois le maître mot, la générosité, et oserai-je le mot, l’amour incommensurable que nous avons reçu. J’ai des images qui, je crois, me resteront longtemps.
Il y a eux aussi entre nous une belle écoute, de la sensibilité, et de l’attention. Il y a eux entre nous de l’écoute et de l’envie. Ce fut un moment rare, et j’attends avec impatience la prochaine fois.
On se disait aussi que rebosser avec un oeil extérieur pourrait faire du bien artistiquement, travailler le clown dans ce canevas.
Que de pistes et de choses encore.
A suivre…
Sèv
 
Journée très forte pour moi…
C’est la première fois qu’Elouan comprend ce que je fais; du haut de ses trois ans, il a préparé des jouets à donner aux « enfants sans maison » et m’a bien demandé devant la porte si je n’ai pas oublié de « frendre ma jupe de pestacle »…
Et puis, oui, ce costume, cela faisait 8 mois qu’il n’avait pas servit.
C’est pas très sure de moi et un peu inquiète que je suis partie laissant derrière moi la bulle dans laquelle je vis avec ma petite Shana…
J’avoue, cet endroit me faisait peur.
Au fur et a mesure de la représentation, je me suis doucement relâchée. Il faut dire aussi que j’étais bien entourée de deux superbes clowns très a l’écoute…
Et encore une découverte pour moi, je me rends compte que j’ai maintenant beaucoup de recul face à ce genre de situation…
Alors, le samu, même pas peur, j’y retourne qd vous voulez les filles…
Ziza
 
Voila donc la cinquième représentation samu
La prochaine c’est le 15 septembre avec Gauthier
donc pour les curieux bienvenu!!!
z