Pour devenir membre adhérent de l’association, rien de plus facile, il suffit d’en faire la demande sur ce site et de payer la cotisation annuelle de 20€.
Vous serez alors considéré comme membre adhérent et à ce titre vous serez tenus au courant de toutes les activités de l’association (en ce compris les ateliers artistiques et clownesques destinés à nous développer un vécu commun). Vous serez invités à l’Assemblée Générale ainsi qu’à toutes les réunions plénières en cours d’année. Vous ne disposez pas de droit de vote en nom propre mais vous pouvez représenter, sur base d’une procuration, des membres associés ou membres partenaires absents;
Un membre adhérent peut enfin poser sa candidature et être élu, le cas échéant, au conseil d’administration.
Devenir membre actif  et donc disposer du droit de vote à l’Assemblée Générale demande  à avoir démontré une implication active dans la vie de l’association (en sus bien sûr de s’être acquitté de sa cotisation).
  • Soit avoir  mené au cours des trois dernières années au moins deux missions à l’étranger au nom de l’association dont au moins 1 pour la Section belge.
  • Soit avoir participé activement au cours de l’année écoulée aux réunions de l’association, être capable de démontrer une pratique artistique et de proposer une création originale, s’impliquer activement et bénévolement dans les activités menées en Belgique pendant au moins 9 mois et participer à l’ensemble des activités de soutien à l’association.
  • soit avoir accompagné et monté un spectacle à l’étranger avec un autre membre actif de ’association au cours de l’année écoulée. au cours des trois dernières années civiles, avoir travaillé activement au moins 12 mois pour le bureau de CMSF.
  • Soit enfin avoir été élu au Conseil d’Administration
Le statut de membre actif est une condition nécesaire afin de pouvoir participer à une mission supportée par l’association.

Vous êtes artiste et vous désirez tout savoir comment une mission de clowns sans frontière s’organise: LE GUIDE DU CLOWNARD a été créé pour cela!