Prenez le rire avec vous

Lorsque nous rentrons de voyages humanitaires, nous sensibilisons à ces situations de crise en témoignant auprès de jeunes et moins jeunes des histoires des personnes que nous avons rencontrées.

Clowns Sans Frontières Belgique encourage les enfants, les jeunes et les adultes à être des acteurs du changement. Modifier les paradigmes destructeurs qui créent la xénophobie, le traumatisme, la violence et le manque de respect envers nos semblables.

Grâce au rire et au jeu, nous pouvons contester et surmonter ces menaces. En développant l’empathie et les capacités d’écoute, nous pouvons considérablement améliorer la compréhension interculturelle. Nous pouvons être sensibles aux déplacements humains, à la violence et à d’autres formes de crise avec compassion et non avec jugement et réactivité subjective.

Dans notre programme de sensibilisation, nous organisons des cabarets et des projets d’écoles. Nous participons également à des festivals afin de parler des différentes activités de l’association mais également afin d’être à l’écoute de toute personne souhaitant intégrer l’équipe de bénévoles.