Ah Cochabamba et les cochabambinos…Ultime étape et quelle étape!
Accueil chaleureux par notre nouvel ange luxembourgeoise: Martine qui travaille avec des filles abusées et des enfants cireurs de chaussures: les lustrabotes.
Vendredi matin direction sud ouest de la ville, le quartier pauvre à une heure de piste qui s´ appelle Pokara. Nous jouons pour deux centres réunis, un orphelinat de filles et un collège sous la tutelle bienveillante de la communauté centro hermano manolo. 2000 mètres de moins nous filent une pêche communicative. Public quasi hystérique , digressions en tout genre donne un spectacle intense!
Samedi, vamos à la Cancha apparemment le plus grand marché d’ Amérique latine ( on y vendrait même des moteurs d’ avion…). Nous déambulons dans la foules et les cholitas qui arrêtent le temps d’un instant leur travail pour se rire de nous…
Avec une file indienne(!) d’ enfants nous arrivons derrière une vieille gare désaffectée où nous attendent déjà les enfants lustrabotes. Spectacle d’ une magie incroyable(…) jusqu à ce que 150 policiers ne trouvent rien de mieux à faire que de s échauffer derrière nous en faisant des cris style "aka". On se retrouve dos à dos (50 mètres) avec ces flics qui nous volent la vedette…
L´ après midi les éleves de l école de cirque " educar es fiesta" nous attendent pour un work shop de deux heures . Une initiation au clown ; les éleves nous impressionnent par leur envie de jouer. Le soir ils nous offrent un spectacle magnifique intitule "amor es" sur le thème de la sexualité et des conflits familiaux. Voila qui clôture bien la mission …La fiesta jusqu au bout!
Au plaisir de partager toutes ces émotions vécues avec vous , à très bientôt .
Candice et Raphael