Face à l’afflux de réfugiés fuyant la violence et l’insécurité, Clowns sans frontières a décidé de se mobiliser.

Depuis le mois d’octobre 2015 les clowns se rendent régulièrement dans les centres d’accueil pour réfugiés de la région bruxelloise mais également dans d’autres centre plus éloignés. Cette activité sera poursuivie tout au long de l’année 2016!

Pendant la trêve du nouvel-an, 4 clowns belges ont rejoint 2 clowns français et 1 clown anglais à Calais et Dunkerke afin que même au milieu de la boue et du froid, ce soit quand même un peu la fête. En janvier un trio de clowns s’est également rendu pendant une dizaine de jours dans des centres pour demandeurs d’asile en Italie.

En mars 2016 une autre équipe de clowns se rendra en Grèce, à Kos et à Lesbos en partenariat avec notre section sœur suédoise.

Dans tous les pays européens  où les clowns sans frontières sont présents (Allemagne, Suède, France, Autriche, Irlande, Angleterre, Finlande, Espagne,…), les clowns tentent modestement de créer ces bulles d’air qui peut-être permettent à chacun d’espérer des jours meilleurs.

Vous pouvez lire le compte rendu de toutes ces très belles rencontres en lisant les blogs en haut de la page principale ou en cliquant sur ce lien.