Et voici la troisième impression de ces quelques jours.
A part une constipation qui dure malgré les remèdes locaux, la vie est belle. Chaude et belle. Nous sommes la plupart du temps accueillis par des sourires, des attentions et une sacré envie de regarder ces "hommes blancs (apoto)" faire leur drôle de numéro. On essaie chaque fois de ré-adapter le spectacle et cela roule de mieux en mieux.
Aujourd’hui nous avons été pas mal confrontés aux limites avec les enfants. Par deux fois ils ont envahis l’espace, se poussant, s’écrasant, au point un moment qu’il nous restait tellement peu d’espace que nous avons coupé une partie du show car impossible de jouer certaines choses. Enfin, ils étaient plutôt contents sauf peut-être les anciens de la communauté et leur regard autoritaires face au bordel qu’il y avait!
Et sinon, une pensée qui m’habite souvent c’est la vie a l’orphelinat à Saint-Georges, tellement calme, tellement tous les jours la même chose, dans une grande simplicité et sérénité, que je me demande pourquoi je cours tant dans ma petite vie Bruxelleoise pour faire des choses et faire encore… et en même temps… je suis bien contente lorsqu’on fait nos petites virées en ville avec une mama qui nous récite un sermon sur Jésus, Dieu et le pourquoi il ne faut pas faire de commerce sexuel, tout le long du trajet dans le bus. Très instructif!