Photos Tchad 1 009Apres 2 voyages de 6 heures dans  les 4×4 comme un voyager dans des machines qui secoue les pots de peinture, nous sommes en train de nettoyé la poussière de nos narines et nos oreilles (ça fait des jolies moreaux de pate de sel pour faire des mini œuvres d’art a vendre au bénéfice de CMSF). Ca ne pas dire que le terrain peint de tout les nuancées de brun n’était pas splendide dans la vaste vide qui est le désert.

C’est depuis une semaine qu’on joue et on a eux les grandes sensations de confiance, frustrations, pressions, succès, et d’impuissance devant tout les contradictions qu’on vivre.   Les victimes dans un grand camp de déplacées a cause d’inondations dans un pays en sécheresse est un exemple.  Dans ce pays 3ieme plus demunis du monde, nous avons des chauffeurs, de cuisiniers, des portiers, et des femmes de ménages au sein des ONG’s qui nous accueil, les ONG qui donnent du l’aide et surtout de travail aux citoyens locaux.

Sur tout nous sommes confronte par la situation des femmes et la façon elles font leurs accouchements, des fois seules, souvent trop jeunes pour tenir le coup dans leurs corps ou trop jeune pour comprendre comment soigné leur bébés. Donc notre mission devient multiple…les grands cercles de 1000 personnes et les micro spectacles pour un maman et sa toute petite. C’est joyeux de voir  le bébé bouge sa main pour prendre un ballon ou le sourire d’une mère qui pense que se bébé était  bientôt plus  en vie. Puis le travail des gens locaux et les ex pats dans les lieux si peu confortable est sans pareil !  Demain nous partons pour les 12 grands camps des victimes du Darfour a l’est et bientôt les vols dans les petites avions qui transport notre spectacle et nos trois clowns Flamboya, Gambito, et Pimiento vers les aventures en rythme de 3…3 clowns prêts en 3 minutes pour jouer pour 3 milles personnes ou des bébés de 3 mois , dans 43 dégrées…âne, deux , trois!

Grands vents biens chaleureux a vous tous Pimiento/Kevin