25/11/10 Soir. Home NAG. A Tokha, Kathmandu. Au bout de la route défoncée. Mes élèves. Le groupe d’ados, la « magic class ».
La dernière. Demain je pars. Je quitte NAG. Pour un autre coin de Kathmandu. Seul. Dans un grand hotel vide. Vue sur
l’Himalaya. De ma chambre. Mon ultime jour. Pour pleurer. Sentimentalisme de pacotille, oui, mais vous feriez quoi à ma place ?

Dernier cours donc. On revoit tout ce que je leur ai appris lors de ces 6 semaines ensemble. Ils sont magnifiques. Ex enfants de rues
en passe de devenir magiciens. Un destin. Je fus disons l’instrument du destin. Rencontre.
Dernier cours. Vers la fin des 2 heures l’émotion nous gagnent. Les larmes perlent. Ils m’offrent en grande pompe une statuette de Shiva, le grand dieu. Et une lettre. Voila. C’est fini. Presque. Une des plus belle aventures humaines en ces temps troublés (mais là c’est bateau vu que de tous temps les temps furent troubles et troublés…). Une aventure toute simple : un mec débarque et donne des cours de magie, un autre une initiation au cirque. Rien de plus. On a pas inventé la poudre ni rédigé la Bible…On a fait un chouia mieux.
Je dors qqes heures.5h30 du mat, sur le toit dans la brume d’avant le jour.

26/11/10 9h du mat, je vais restituer la moto. On s’est pas crashé. On s’est enfourné tout Kathmandu et on est la pour le raconter.
La providence. L’insolente chance des innocents.
Je rends la moto…Nous reverons nous sur cette terre ?
Je rentre en mini bus. Sublime le trajet en mini bus empaqueté avec les Népalais.
17h suis de retour. Je boucle mon sac. Ultime au revoir. Mes élèves accourent. Ils me couvrent de kapas, ces écharpes blanches
que l’on remet aux hôtes de marques. Je disparait sous l’avalanche. Au pied des Himalayas.
Le taxi en ruines. Je suis parti.
Et maintenant ? Le fil du Temps. Un anif maudit dans qqes jours, le mien. Me préparer à quitter ce monde. Je serai jamais pret, je le sens.
Courant novembre sous un ciel d’un bleu quasi scandaleux, à NAG avec les ados on a organisé un tournoi de badmington.
Je l’ai gagné….A y repenser je pense qu’ils me l’ont offert.