Ce que la presse internationale dit de nous!

Et notamment la BBC:

Sur Haïti en 2010

Sur le Congo en 2009

Sur la Palestine en 2008

Ce que la presse belge dit de nous…

Les derniers articles publiés sur CMSF sont ci dessous:

smcf le soir

de morgen2

Et plus important que tout le reste: Ce que ceux qui ont vu les spectacles de nos artistes sur le terrain en disent….

« Les enfants ont vraiment apprécié et participé et, si d’habitude la barrière de la langue est un obstacle à la compréhension mutuelle, dans ce spectacle tout en finesse et en drôleries, les échanges entre clown et spectateurs se sont faits spontanément et sans entrave. »

Mission Arthur B. Light/Raphaël Farmelli
Pour l’association Coup de pouce Vietnam, la présidente, Nicole Maillard HANOI le 28 décembre 2005

« … I would highly recommend every schools, organizations, business to support your work, so you will be able to bring your humour to every corner of the world as your presence is an INSPIRATION TO ALL!

With appreciation and admiration,

Sincerely,

Xuyen Thi Dangers, MSW »

Mission Arthur B. Light/Raphaël Farmelli
CWS Social work supervisor, National University of Laos

« Votre spectacle a littéralement subjugué nos jeunes spectateurs et c’est avec grande joie que je les ai retrouvés le lendemain matin sur les bancs de l’école avec dans leurs yeux des images de bonheur et de gaieté…Rien que cela c’est de la magie, tout le bonheur du monde se trouvait à leurs pieds pour quelque temps… !!! »

Mission Sylvain-Magination
Mme.Franca Verstraete, Enfance Espoir Saigon

« J’aimerais le remercier du fond du cœur d’avoir donné de son temps, totalement gracieusement, à tous ces enfants qui sont parmi les plus déshérités et pour lesquels avoir, l’occasion de rire et de se divertir est un événement rare. »

Mission Népal – Sylvain Sluys
Annick Peerot, «Enfants des Rues » Planète Enfants, Népal

« Esta presentación brindo a los niños y niñas momentos de alegría, es un espectáculo muy divertido y ameno agrademacemos mucho por las risas y alegrías. »

Mission Bolivie et Pérou – Isabelle Baivier et Benjamin Jacob – Potosí, 2006
Eloy Oporto Ordóñez, coordinador, Niñez minera del cerro rico de Potosí.

« On était très content de ces jeunes, qui nous ont aidés pour donner à ces enfants un rayon de soleil. Le travail ici est spécialement dur et nos enfants ont tous vécu beaucoup de misère dans leur petite vie… On était très content de l’aide de ces jeunes. (…) Je voudrais aussi vous dire que de jeunes comme eux sont toujours les bienvenus ici à la casa hogar, ces jeunes là sont fortement motivés et une vraie aide pour nos enfants… Offrir un rayon de soleil. Par ce chemin, je voudrais encore les remercier pour leur énergie… »

Mission Bolivie et Pérou – Isabelle Baivier et Benjamin Jacob – Ayacucho, 2006
Gil Van den Bergh, directeur de la casa hogar : Les Gorriones.

« Le jeu de Sylvain et le rire qu’il cultive fait naître et vivre chez son public est indéniablement un apport important pour les jeunes élèves et pour le public Cambodgien. »

Mission Cambodge – Sylvain Sluys – Phnom Penh 2000
Directeur école du cirque de Phore/Ponleu Selpak.

« Leur spectacle qui unit magie, théâtre et poésie a séduit immédiatement les spectateurs, étudiants et professeurs, grâce au talent et aux qualités humaines des deux artistes. Il permet dans un contexte très convivial de mêler la récréation et la littérature, le texte et le geste. Ces magiciens ont montré au Cambodge qu’ils avaient su s’adapter à des publics aussi différents que ceux des enfants des rues (avec l’ONG Friends), des universités ou des collèges. Il serait très judicieux qu’ils puissent êtres soutenus dans leur action artistique de qualité. »


Mission Cambodge – Manah Depauw et Sylvain Sluys – Phnom Penh 2002
Solange Marguerite, attachée de coopération pour le Français, centre culturel français du Cambodge.

« Au nom de l’association « Les Chemins de l’Enfance » et au nom des enfants de la Pagode, nous souhaitons exprimer à Sylvain Sluys et Andréa sa co-équipière, toute notre reconnaissance pour ce spectacle inoubliable qui nous a fait rire et rêver.
Nous souhaitons aux magiciens une belle et longue route en espérant les revoir un jour, lors de leur prochain voyage. »

Mission Cambodge – Andréa Hannecart et Sylvain Sluys – Phnom Penh 2003
Mrs Duong Nguon Hoa, Représentante au Cambodge de l’association « Les Chemins de l’enfance ».

« Les enfants ont beaucoup apprécié ce spectacle qui leur a donné du rêve et du rire d’une façon nouvelle et créative pour eux.
Nous encourageons et soutenons vivement cette initiative et espérons que Magicien sans Frontières continuera à se produire devant des enfants du monde. »

Mission Cambodge – Sylvain Sluys – Phnom Penh 2002
Sébastien Marot coordinateur, Mith Samlah / Friends.

« Chers Magiciens du Monde, vous avez captivé des enfants, des adolescents, des adultes et des anciens par la magie et la poésie de votre spectacle : des tours sans paroles, sans distinctions culturelles et ethniques, un message universel de communion par le rire et la surprise.
Au nom de tous, je vous remercie pour ce don de vous et vous encourage dans votre démarche auprès des autres, de ceux qui sont à la frontière des mondes, des oubliés des grands discours. »

Mission Cambodge – Sylvain Sluys – Siem Reap 2003
Nathalie Nivot Goes, « Education, Conservation et Ecotourism.

« Les jeunes tantôt riaient à gorge déployée, tantôt restaient bouche bée de stupéfaction. Ce fut un grand moment de joie et de détente qui, je l’espère, se renouvellera. »

Mission Cambodge – Sylvain Sluys – Siem Reap 2003
Jean-Baptiste de Seze, directeur de l’association « Pour un sourire d’enfant ».

« I would like to thank you once again for the inspired magic performances that you gave for the refugee ex-kamaiya (bonded laborer) children out in the far western districts of Nepal last week. The children were fascinated, enthralled and absolutely amused by your shows.
This rare opportunity to witness the world of magic and real live entertainment was a blessing for them. The genuine peals of laughter and joy are so apparent throughout the film !
I have no doubts that wherever you go, your work and « joie d’vivre » will continue to enliven children around the world. »

Mission Népal – Sylvain Sluys – Kathmandu 2001
Keith D. Leslie, Himalayan Field office director, Save The Children.

« Que le spectacle continue longtemps encore au travers le monde afin d’apporter des instants magiques aux enfants les plus démunis. »

Mission Népal – Sylvain Sluys – Kathmandu 2001
Jocelyne Serre, Pananti Children’s House, Détresse des enfants du monde.

« How much my people enjoyed and appreciate your show is witnessed by you, as such feelings cannot be put in words. (…) You have uplifted our spirits amidst our sufferings. »

Mission Thaïlande – Andréa Hannecart et Sylvain Sluys – Mae Sot 2003
Lay Lae Puy, Burmese Migrant Workers Education Committee.

« Ce spectacle de magie contribue ainsi à apporter des moments de joie et d’évasion à ces enfants en difficulté, qui garderont sûrement enfoui en eux, comme un trésor, ces moments précieux. »

Mission Vietnam – Manah Depauw et Sylvain Sluys – Hanoï 2002
Anne Saillard, Vice-Président de Coup de Pouce Vietnam.

« Nous les remercions de tout cœur. Leur générosité nous a touchée énormément et leur solidarité est un espoir pour tous. »

Mission Vietnam – Manah Depauw et Sylvain Sluys – Ho Chi Minh Ville 2002
Tim Aline Rebeaud, directrice-fondatrice de La Maison Chance.

« Pour la féerie, pour tous les rires, les sourires et la magie d’un jour ; merci ! »

Mission Vietnam – Manah Depauw et Sylvain Sluys – Ho Chi Minh Ville 2002
Sœur Marie Nguyen thi Huu, Orphelinat Phu My.

« La qualité du spectacle était impressionnante… C’est con à dire et ça fait un peu cliché peut-être le seul spectacle de clowns que ces enfants verront de toute leur vie, et rien qu’en revoyant dans ma mémoire leurs visages complètement émerveillés, envoûtés, brillants… C’était tellement beau, ils rayonnaient tellement de bonheur, il y avait tellement de beauté et de magie pendant un peu plus d’une heure, et je sais que ça c’est gravé en eux pour leur vie entière.

Mission Soudan – Kevin Brooking et une équipe de Clowns internationale – Khartoum 2006
Alexis Lecointe, NGO Solidarites, Water and Sanitation Program Managert, Al Fateh project.

« Ce spectacle a permis aux jeunes des centres de découvrir une autre culture du spectacle et de les faire entrer pendant une heure dans un univers magique. À voir les sourires des enfants ces artistes ont, grâce à un langage universel réussi à les plonger dans la magie du rêve. »

Mission Taxi – Céline Riesen, Gauthier Jansen et Benjamin Jacob – Phnom Penh 2005
Lucia Blandolino, Centro Italiano Aiuti all’Infanzia.

« Du 21 au 27 février 2005, Céline Riesen, Gauthier Jansen et Benjamin Jacob ont présenté leur spectacle Taxi à six reprises aux enfants de Mith Samlanh ainsi qu’aux enfants des rues de Phnom Penh. (…) Un grand merci, de la part des enfants et de la direction de Mith Samlah, à tous les membres de la compagnie et à toutes les personnes qui ont soutenu le projet, en espérant que cette initiative puisse se renouveler dans l’avenir. »

Mission Taxi – Céline Riesen, Gauthier Jansen et Benjamin Jacob – Phnom Penh 2005
Mme Ly Sophat, directrice des programmes, Mith Samlanh Friends (a program for street children, their families and their community).

« La dynamique du spectacle, les transformations successives d’objets communs en Tou Touk, éléphant, marionnettes ont énormément plu aux enfants et saura certainement les inspirer pour leurs propres créations. »

Mission Taxi – Céline Riesen, Gauthier Jansen et Benjamin Jacob – Phnom Penh 2005
Tamo Wagener, Lao PDR Program Coordinator, Vientiane.

« The entire family of Victorious Children’s Home enjoyed the Company of Celine Riesen and Gauthier Jansen. Thank you for the show that excited the whole village, both young and old. We will miss you two and wish to host yous soon at your nearest convinience. Know that you have a home here whenever you are in Kenya. »

Mission Kenya – Céline Riesen et Gauhtier Jansen – Kenya 2006
Victorine Atemba Odundo, Victorious Children’s Home/Orphanage.