Des artistes clowns dans les centres d’accueil

Migra-Cirque

Nous vous proposons des activités artistiques et clownesques pour les familles et les enfants de demandeurs d’asile et pour les mineurs non accompagnés (MENAS). Nos spectacles et animations sont conçus pour encourager la confiance, la créativité et larésilience de tous les enfantset, par conséquent, de leurs familles.

Nos objectifs

A travers le jeu et le rire nous voudrions favoriser des relations et des sensations fortes entre nos artistes et les enfants, leurs parents, les animateurs des centres.
Grâce à nos activités participatives et interactives, les familles déplacées et en attentepeuvent reprendre des forces et respirer un joyeux bol d’air.

Spectacles Humoristique & Epoustoufiants

Les Clowns vous offrent un spectacle comiqueet interactif plein de surprises. De 45-60 minutes, le but sera de favoriser ou de redynamiser la relation entre les enfants, les adolescents et les parents présents. C’est l’occasion pour tout le centre de se réunir, de rire et de retrouver des forces dans une ambiance plein d’énergie positive. En plus de nos spectacles, nos clowns seront très attentifs à mettre à l’honneur les compétences artistiques diverses des résidents (le chant, rap et break danse, la poésie, la musique). Ils les aideront à trouver une place dans le spectacle ou à oser monter sur scène pour qu’ils puissent s’exprimer.

Inclusion

Dans l’esprit d’inclusion,nous voudrions aussi proposer la participation (quand c’est possible) d’enfants belges et de leurs parents qui habitent à proximité.

Comment faire ?

Envoyez-nous une demande de spectacle ou d’animation au info.cmsf@gmail.com.

Important

  • Nous proposons des interventions par équipe de 2 ou 3 clowns.
  • Le nombre d’interventions et leur fréquence seront à évaluer avec les organisateurs et responsables de l’association tout en tenant compte de la disponibilité des clowns de CSF/CZG-B.
  • Toutes demandes d’interventions doivent être introduites auprès de CSF/CZG-B au moins un mois avant la date prévue.
  • Après réception de votre demande, une fiche technique et les propositions d’activités seront communiquées. Cette démarche est importante pour informer le centre et promouvoir les activités qui seront organisées.
  • CSF Belgique prendra en charge les frais de transport et du programme. Le centre sera en charge des frais de l’accueil, boissons, un repas, et assurera l’accès aux loges (espace nécessaire pour se changer)