Et bien notre « triptyque pas typique» le trio Flamboya, Gambito et Pimiento sont dans le far est du Tchad…c’est comme le far ouest mais plus vaste et vide et plus sec et subtile. Nous se trouvons dans les oudis (grands fleuves secs) et les collines de pierres, des forets de mangiers avec l’appuie des partenaires de tout couleurs (ONG’s Italiens, Jésuite, Hébraïque, Suisse, Anglais) qui nous aident pour activer notre mission.

Au première vue c’est un mission simple mais en fait il y a un complexité d’organisation qui rival le coordination des jeux olympique. Grace au Bertrand on trouve nos bassins perdues, les vols, les coordinations entre le police, le UN, les partenaires, les horaires du spectacle (attention aux heures de prière!), les protocoles, le manifeste journalière pour les vols, la programme. les photocopies d’ordre de mission etc etc etc. C’est un travaille plein temps mais on a la chance car avec une mémoire increvable notre Gambito assure sa rôle de tour manager! On a fait notre première spectacle a Goz Beida, dans le camp qui s’appelle Jabal. Nous arrivons avec le publique qui se souvient du spectacle de l’année passé, ils nous attendent…on dirais les millions…un vraie sensation d’une fête spectaculaire. C’est vraiment un mur des visages qui rient avec un son qui tremble les collines de fer a coté…le numéro de magie crée un énorme émerveillement et le numéro d’âne parle a tout le monde qui ont presque chacun leur propre âne personnelle (comme nous nos vélos). Les autres spectacles sont variables mais dans le même ambiance. On se trouvent dans les écoles, dans les terrains de foot. A Kou Kou (le nom du village) dans le camp de Goz Amir nos
organisateurs JRS (Les Jésuites) étaient efficace…un camion citerne est venu pour arroser le sol contre la poussière. L’espace bien définie avec des bouts de bois et des ficelles. On a jouer juste avant le couche de soleil. Le plus beau moment de la journée avec le chante des femmes et des demonstrations de Kung Fu a la fin du spectacle…

Couleurs: dans les foules on marque des bloques de couleurs…les plus brillantes sont des femmes et les filles avec leurs robes en bouquets vifs, les espaces en couleur blanc sont les hommes, les groups en couleur blues sont des élèves avec leurs nouvelles uniformes (un donation de Qatar) et les vastes parti de public sont bruns…les garçons bien couvert de poussière avec des vêtements incroyablement salles. Avec ces gamins on sent la presence d’un pauvrete extreme…

Vive le plein lune et ici c’est bien énorme!

Notre trio brule dans le soleil. Nous sommes des clowns qui fond comme un bougie dans un volcan, cuits comme des crepes dans un sauna, chaude comme un piment dans un tamale Mexican…mais on garde notre sang froid! Il y a des moments de stress, d’incompréhension avec certains partenaires, des nouds a dénoue avant que notre Cérémonie peux se lancer. Cèst un trio sensible, experminte, conscient et 100% matière clown. Je suis fier d’eux.

Des fois les gens nous demandons pour quoi vous fait ca ? Quel est votre message? Car chaque fois qu’il y a un spectacle dans les camps c’est pour communiquer un message. Donc quel est le message de notre danse avec les parapluies? Les gens ont cherché loin. Certains dit que les parapluies représente des capots (préservatifs) et notre danse c’est une démonstration pour dire qu’avec la femme on peut être ensemble si on a un «parapluie». Donc on a crée un nouveau titre du spectacle pour explique qu’il n’y a pas de message. C’est «La Cérémonie qui Fait de la Joie». Et il n’y aucun autre raison….Grand merci pour tout vos messages et vos pensées et surtout a ma
famille….envoie du l’eau et un cornet de glace, votre dévoué clown chameau, Kevin

Puis on a pas beaucoup d’acces a l’internet donc difficile de vous écris plus souvent…