Cette fois-ci, nos nez rouges nous ont emmenés dans les  contrées molenbeekoises. Ce dimanche 31 janvier, au programme, une vingtaine d’enfants, autant de mamans, quelques papas qui se sont réunis autour d’une cause. Parce qu’ils ont besoin de soutien, parce qu’ils veulent s’unir pour que cela n’arrive plus. Ensemble, ils ont créé l’association : « les parents concernés ». Ils se voient régulièrement et se parlent, écoutent les témoignages de ce que la guerre en Syrie a fait de leurs enfants, de ce que l’extrémisme  barbare a fait pour détourner le chemin de leurs petits.

Il est 13h30. Tout le monde est au rendez-vous devant la porte d’entrée!

Malgré une clé rebelle que l’une de nos hôtes manipule, la porte s’ouvre enfin et nous découvrons l’espace qui nous est réservé.
Grand, lumineux. Parfait.
On agence les chaises, on installe le drap de fond (celui qui a fait le tour du monde! 🙂 , on lorgne sur les crêpes qu’on va manger mais seulement après le spectacle  et zou…on se prépare….L’équipe de l’asbl attache des guirlandes. Nous sommes accueillis comme des reines et des rois.
Quelques conseils de dernières secondes, quelques idées partagées qu’on a envie d’explorer…. On est prêt. On descend de quatre étages et on se lance…
Tout le monde nous attend. Surtout veiller à ce que chacun soit bien installé.
Le spectacle commence, les numéros s’enchainent, les enfants interviennent tout le temps. Ils nous expliquent ce qu’on doit faire, nous conseillent. Ils ont mordu à l’hameçon. Les mamans aussi. Les sourires nous motivent, nous font avancer.
Les enfants veulent venir sur scène et nous les invitons d’ailleurs. A chaque numéro  son besoin d’aide d’un enfant. L’une est coincée dans ses chaises, l’autre dans ses rubans, le troisième est trop paresseux pour balayer et enfin la quatrième a envie de se défier aux enfants. … pfouuuu! Heureusement qu’ils sont là !

C’était un dimanche après-midi pluvieux et gris et pourtant jamais il n’aura été aussi ensoleillé pour nous quatre.

Merci à Géraldine H. pour ta coordination et ton sourire,
Merci Cara d’avoir jouer à la photographe:  https://flic.kr/s/aHskqj8Hzr
Françoise D, Carine, Fred & Françoise B.