La rentrée des classes.

Fini les vacances à Kabul, hier c’était la rentrée des classes! Et pour nous, c’est un peu pareil, après le jour du nouvel an/tourisme puis le jour de la maladie, surement à cause d’un repas gargantuesque (agneau, boulettes, kabab, petit oiseau grillé, riz, haricots, épinards, soupe, yaourt, glace amande-cardamom, nougat afghan…) au Herat Restaurant la veille (le jour du nouvel an/tourisme), nous avons fait deux jours au Mobile Circus.

Ca me fait du bien de rester avec un groupe d’enfants un peu plus longtemps, on apprend à les connaitre, on en apprend plus sur les gens ici.

On travaille sur des numéros, on leur donne des cours de théâtre, de clown, de cirque, mais ils sont assez doués à ce niveau là. Les filles sont des très bonnes jongleuses, cinq massues, six balles, en fait elles n’ont pas le droit de faire d’acrobatie… Ils sont énormément avides de techniques de cirque, ils passent leur temps à me demander un new trick. Je fais des merveilleuses séances d’acros avec les mecs (et Serena). Bref, Berrit nous donne le droit à une représentation, après le 2 avril, peut-être dans un camp de réfugiés internes (des afghans déplacés), si on est assez sage et qu’on se fait pardonner de notre arrivée tardive en Afghanistan.

Sinon, Wahid/Farid d’Aschiana est revenu d’Inde hier! On a enfin trouvé quelqu’un pour parler planning aujourd’hui, après quatre jours à chercher des interlocuteurs/négociants partout dans les bureaux d’Aschiana, la réunion de ce matin a donné naissance à une belle petite semaine de spectacles.

Be prepared Kabul! THE CLOWNS ARE BACK!!!!!!!!

Mais demain on joue à 9h, alors je vais me coucher.

Gros Bisous

A