A 10 heures sonnantes, nous étions devant le Petit-Château. Bâtiment lugubre où le ciel gris rend l’endroit morose et étouffant. La cour est vide.  Pas un bruit, pas de musique, pas de cris d’enfants,… pas de vie. On a du mal à imaginer que 900 personnes vivent là. Memeth, notre fidèle serviteur, a l’art de nous réchauffer les coeurs. Il nous attendait avec du café et des croissants… Plaisir du dimanche… Merci Memeth. Un enfant pointe son nez, un deuxième… d’autres encore, intrigués, viennent nous saluer. Syrian nous dit-ils. Sala malekum!

Zoé, le pied alerte et l’esprit vif 🙂 nous expose son plan pour la journée et surtout la trame du spectacle. Elle nous dit que certains numéros sont annulés car les artistes sont malades. Qu’advienne que pourra, on fouille dans nos sacs à malice et on en sort des idées bien amusantes. On propose par-ci, on tente par là… Tant et si bien que des numéros, et bien, on en a à foison!

Il est l’heure de se préparer, s’échauffer, se mettre en condition. Les enfants , eux, sont prêts.

On monte en chantant les trois étages qui nous mènent à la salle. C’est déjà une performance en soi! si si 🙂

Les enfants, les ados, les adultes entrent. Nous les installons en veillant à ce que les chaises soient bien propres, les cheveux bien coiffés,les sourcils domptés  et les sourires prêts à éclater.

Choeur de clowns? C’est à vous! Et c’est ainsi que débute le show. Différents numéros sont proposés : la jonglerie invisible d’Aymeric, la magie qui marche toujours du tonnerre de Gauthier, les acrobato-jonglero-rambo d’Aymeric et Sarah, les manipulations check check d’Hélène, les rubans capricieux de Poppy, les chants colorés et les accompagnements musicaux  du choeur de clowns…
L’heure s’écoule, les rires sont « nez », les applaudissements ont raisonné dans la salle… Nous savons pertinemment que le salut n’est qu’un au revoir car à cet instant même où nous quittons la salle, nous pensons déjà à la prochaine fois que nous reviendrons vivre et partager ce moment avec eux.

Merci à Céline pour les superbes photos que tu as faites,
Merci Olivier de nous avoir sustentés avec de délicieux pains au chocolat et aux amandes

L’équipe de ce dimanche 24 janvier