Nous avons finit de travailler avec Save the Children vendredi, nous sommes aller voir samedi Don Bosco, et nous avons joué dans une école pour enfants des rues. Cela fait du bien de voir un peu le vrai travail de terrain d’une organisation. Don Bosco prend une trentaine d’enfants qui travaillaient dans la rue, et leur fournit dix moi d’éducation dans une école. J’ai été très impressionné par le travail de Lotar (le responsable) et les résultats obtenus, les enfants ont l’air très éveillés. Ils nous ont fait un compte rendu après notre spectacle, sur leur ressentis, puis ils nous ont même fait un petit spectacle de cirque avec de très belles prouesses !
Nous sommes depuis dimanche au calme à l’exterieur de Freetown, dans l’orphelinat de la Saint George Fondation. Nous jouons dans des villages aux alentours, chaque village est très différent et chaque spectacle aussi. La fatigue commence à se faire vraiment sentir pour moi mais je commence à me mieux connaitre le pays, les gens, et à me sentir vraiment bien ici.
Saint George a l’air de faire un travail similaire à Don Bosco avec son orphelinat et comme Save the Children ils aident un certain nombre de communities. Mais contrairement à eux tout est fait par des locaux, il n’y a pas de blancs qui supervisent et cela change beaucoup de choses au final.
J’espère retrouver la forme bientôt pour profiter un peu plus des gens et du pays. Je passe pour le momment de très belles journées avec les enfants de l’orphelinat et la douce Yemma qui s’occupe des enfants (et aussi beaucoup de nous).

A tout bientôt.
Anaël